CFP des Riverains
CFP des Riverains

Nouvelles

Un voyage dans l'espace pour les élèves du PISC !

25 septembre 2020

Un voyage dans l'espace pour les élèves du PISC !

Le jeudi 24 septembre dernier, les élèves du Programme intégré secondaire-collégial (PISC) ont pu expérimenter la nouvelle classe immersive du CFP des Riverains.

En effet, les jeunes de 5e secondaire ont participé à une activité concrète et ludique qui leur permettait d'introduire la compétence "résolution de problèmes" de la formation en soutien informatique. 

L'exercice avait comme objectif de faire prendre connaissance aux élèves de l'importance d’estimer les conséquences des problèmes et d’y appliquer une démarche rigoureuse de résolution. À travers le jeu, cette activité permettait aux élèves de réactiver les connaissances acquises dans d'autres compétences et de comprendre l'importance de ce cours. 

Plus concrètement, dans le jeu "Les héros", les élèves sont envoyés dans l'espace en pilotant un vaisseau spatial pour sauver l’humanité. Ils sont heurtés par un astéroïde et un trou se forme dans la carlingue. À travers les activités, ils ont 30 minutes pour trouver comment colmater le trou. Cependant, d'autres problèmes surviennent et les élèves doivent mettre leurs compétences en informatique de l’avant, prévoir les conséquences du problème et gérer leurs priorités pour arriver à sauver le monde. 

Merci à Tommy Paulhus, enseignant au PISC, et Jonathan Perron-Miville, conseiller pédagogique, d’avoir organisé et supervisé le projet.

Pour voir les photos de l'activité, cliquez ci-dessous. 

Pour en savoir plus

 

Autres nouvelles