CFP des Riverains
CFP des Riverains

Nouvelles

Geneviève Charbonneau, lauréate de la bourse d'études Lions-Desjardins

15 juin 2021

Geneviève Charbonneau, lauréate de la bourse d'études Lions-Desjardins

Le 20 mai dernier, le Centre de formation professionnelle des Riverains (CFPR) a eu le plaisir de remettre une bourse de 500 $ offerte par Le Club Lions de Repentigny et la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur à madame Geneviève Charbonneau, élève en secrétariat.

Les bourses offertes par le programme Bourses d’études Lions-Desjardins ont pour objectif de contrer le décrochage scolaire et sont remises à des élèves en difficulté d’apprentissage ayant un problème de santé. Pour plus d’information concernant le programme, cliquez sur le lien suivant : https://clublionsderepentigny.org/activites/bourses-detudes-lions-desjardins/.

Les adjoints des DEP ainsi que les intervenantes ont délibéré afin de déterminer qui serait la personne candidate au CFP des Riverains et ce fut madame Geneviève Charbonneau.

Voici la lettre envoyée à l’organisme :

« Au nom de notre équipe d’intervenants, c’est avec plaisir que je vous présente une élève qui est l’image même de l’exemple à suivre et qui suscite le respect.

Après avoir fait un parcours parfait lors de sa formation en coiffure, Mme Charbonneau a dû renoncer à l’exercice d’un métier qu’elle adorait. En effet, son avenir s’est complexifié lorsqu’elle a découvert qu’elle était atteinte d’une maladie dégénérative assez foudroyante. Malgré cela, elle a fait preuve d’une résilience à toute épreuve en décidant de s’engager dans une formation en secrétariat afin de pouvoir occuper un emploi qui fera d’elle une femme autonome et fière d’elle. Toujours positive, souriante, fonceuse et travaillante, elle avance dans la vie, alors que plusieurs auraient baissé les bras depuis longtemps; pour elle, sa condition n’est pas une fatalité, mais une réalité à dompter. Pour tous ceux qui ont la chance de la côtoyer, s’il y a un nom synonyme de persévérance, c’est bien celui de Geneviève Charbonneau. Nous vous souhaitons d’avoir le plaisir de la rencontrer comme cela fut le cas pour nous. »

Félicitations à la lauréate et merci à tous ses enseignants et collègues de classe de l’avoir si bien accompagnée durant sa formation, formation qu’elle terminera sous peu et dont elle peut être très fière.

 

Pour en savoir plus

 

Autres nouvelles