CFP des Riverains
CFP des Riverains

Nouvelles

La vie sauve grâce à un défibrillateur

7 avril 2022

La vie sauve grâce à un défibrillateur

Félicitations à tous les intervenants qui ont contribué à sauver la vie d’Emy Mélissa, élève au PISC. Merci à André Labonté, enseignant au PISC, Josée Boulianne, directrice adjointe au PISC et Diego Sereno, contremaître, qui ont réagi rapidement en pratiquant les manœuvres de réanimation jusqu’à l’arrivée des premiers répondants.

Emy Mélissa, tu peux maintenant savourer chaque petit moment et profiter de la vie intensément.

Le CFP des Riverains

Nouvelle publiée sur la page Facebook du Service de police de la Ville de Repentigny - SPVR :

"Lorsque la vie ne tient qu’à un fil

Les 16 février 2022, deux de nos agents sont appelés à se rendre d’urgence au CFP des Riverains pour une élève de 16 ans en arrêt cardio-respiratoire.

Les agents Dubé et Gosselin arrivent rapidement sur les lieux et prennent la relève de Madame Boulianne, directrice adjointe, et de Monsieur Sereno, gestionnaire de la sécurité et de l’entretien de l’établissement, qui s’affairent alors aux manœuvres de réanimation cardiaque.

Heureusement, l’école est munie d’un défibrillateur cardiaque déjà prêt à être utilisé sur l'adolescente. Les agents l'active avec l’assistance du sergent Mayer qui les a alors rejoints. La jeune fille est ensuite transportée à l’hôpital.

Depuis ces événements, Emy Mélissa a repris du mieux, elle est même de retour à l’école. Une vraie battante. 

Le 30 mars, une réunion a été organisée à l’école afin que nos policiers puissent rencontrer Emy Mélissa, sa famille et le personnel scolaire qui a fait un travail incroyable en attendant l’arrivée des services d’urgence.

Bien que tragique, cet événement se termine heureusement bien et nous rappelle toute l'importance de connaître les soins RCR, mais surtout à quel point les défibrillateurs cardiaques sont essentiels dans les lieux publics. Ils peuvent sauver des vies et font d’ailleurs partie des outils de travail essentiel des patrouilleurs.

Félicitations à tous les intervenants pour votre travail parfaitement orchestré et longue vie à toi Emy Mélissa!"

 

 

Autres nouvelles