CFP des Riverains
CFP des Riverains

Nouvelles

Trois élèves de vente-conseil se qualifient pour les olympiades locales de la formation professionnelle et technique

31 mai 2019

Trois élèves de vente-conseil se qualifient pour les olympiades locales de la formation professionnelle et technique

La semaine dernière, trois élèves du programme en vente-conseil se sont qualifiés pour participer aux olympiades locales de la formation professionnelle et technique du CFP des Riverains où ils compétitionneront contre les 6 gagnants provenant de deux autres cohortes.

Dans cette compétition amicale, les élèves devaient compléter deux épreuves devant un jury : l’épreuve 1, la présentation d’affaires et l’épreuve 2, un acte de vente. 

Monsieur Anthony Massé a obtenu la première place. Monsieur Samuel Harvey a remporté la 2e et monsieur Charles-Étienne Gatien la 3e place. Rappelons-nous qu’en décembre dernier ce sont trois candidates qui s’étaient distinguées dans cette compétition : Sophie Laplante en 1re position, Sophie Doucet en 2e position et Julie-Pier Boivin en 3e position.

Ces olympiades permettent d’évaluer la compétence des candidats à exécuter différentes techniques de vente apprises dans le cadre de leur formation.

Le ou la gagnante des olympiades locales ira représenter le CFP des Riverains aux régionaux. Cette compétition permet aux élèves apprenant un métier de se mesurer les uns aux autres et de représenter leur école et leur commission scolaire aux échelles régionale et provinciale.

Félicitations à tous les élèves pour leur participation aux épreuves.

Pour en savoir plus

 

Autres nouvelles