CFP des Riverains
CFP des Riverains

Nouvelles

Séance de "speed jobbing" pour les élèves finissants du PISC !

27 septembre 2018

Séance de "speed jobbing" pour les élèves finissants du PISC !

Le mercredi 26 septembre, les élèves finissants du PISC ont eu la chance de participer à une séance d’entrevues express communément appelée « speed jobbing », afin de se trouver un stage dans le domaine de l’informatique.

L’objectif de cet événement était de permettre à l’élève de vivre une expérience d’entrevue en se présentant aux entreprises en quelques minutes, afin de démontrer leurs qualifications, leurs qualités et leur personnalité en espérant obtenir le stage offert. Au total, c’est plus de 26 stagiaires qui ont été recrutés par 18 entreprises. Aussi, le CFP des Riverains a pu compter sur la présence et la participation d’un organisme de la région, le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption, qui a accompagné et guidé les jeunes dans la préparation de leurs entrevues. 
Ce fut une expérience dynamique et enrichissante, autant pour les élèves que les entreprises. Le CFP des Riverains tient à remercier ses partenaires pour leur participation et leur implication auprès de la relève : Académie Esports et FQSE, Aqua Services, Banque Nationale, Blunetwork Inc, CJE L'Assomption, EL Informatique, FasTTelecom, Fransyl, Gestion Exvesta, Groupe Vendere, ISM, Logiciel Shortcuts, MC Microtech, MD Informatique, Production Chaumont, Provincial Informatique, Teltech, Ubisoft, Votresite.ca.
Le programme intégré secondaire-collégial (Le PISC) permet à des élèves de 4e secondaire d’obtenir 3 diplômes en 5 ans, dont un D.E.S, un D.E.P en soutien information et un D.E.C. 


Pour voir toutes les photos de l'événement, cliquez sur le lien ci-dessous.  

Visitez le site

 

Autres nouvelles