CFP des Riverains
CFP des Riverains

Nouvelles

Journée "speed jobbing" pour les finissants en coiffure

28 mai 2019

Journée "speed jobbing" pour les finissants en coiffure

Hier, les élèves finissants en coiffure ont eu la chance de participer à une séance d’entrevues express communément appelée « speed jobbing », afin de se trouver un stage ou même un emploi dans le domaine de la coiffure.

L’objectif de cet événement était de permettre à l’élève de vivre une bonne préparation aux questions d’entrevue en se présentant aux entreprises en quelques minutes, afin de démontrer leurs qualifications, leurs qualités et leur personnalité en espérant obtenir le stage offert. Au total, ce sont 6 salons et compagnies qui sont venus rencontrer les élèves.  Aussi, le CFP des Riverains a pu compter sur la présence et la participation d’un organisme de la région, le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption, qui a accompagné et guidé les jeunes dans la préparation de leurs entrevues. 

Ce fut une expérience dynamique et enrichissante, autant pour les élèves que les entreprises. Le CFP des Riverains tient à remercier ses partenaires pour leur participation et leur implication auprès de la relève : Cantin Beauté (COSBEC), Carrefour jeunesse-emploi, Pivot Point, Salon MaryStyle, Salon Versatile, Studio Idéal Coiffure et Odysée Addikt.

La formation en coiffure est d’une durée de 11 mois et la prochaine session débute le 29 août 2019.

Tu t’inscris BREF tu travailles en coiffure.

Pour en savoir plus

 

Autres nouvelles