CFP des Riverains
CFP des Riverains

Nouvelles

Découvrez les stratégies de Marc-André

7 février 2022

Découvrez les stratégies de Marc-André

Merci à Marc-André Doyon, enseignant au PISC, de nous partager ses stratégies pour conserver une bonne santé mentale.

๐๐ฎ๐ž๐ฅ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐ฌ๐จ๐ง๐ญ ๐ฆ๐ž๐ฌ ๐ฌ๐ญ๐ซ๐š๐ญeฬ๐ ๐ข๐ž๐ฌ ๐ฉ๐ž๐ซ๐ฌ๐จ๐ง๐ง๐ž๐ฅ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐š๐Ÿ๐ข๐ง ๐๐ž ๐ ๐š๐ซ๐๐ž๐ซ ๐ฅ’eฬ๐ช๐ฎ๐ข๐ฅ๐ข๐›๐ซ๐ž ๐๐š๐ง๐ฌ ๐ฆ๐š ๐ฏ๐ข๐ž?

"J'ai eu la chance de grandir dans une famille dans laquelle on m'a appris l'importance d'une vie équilibrée. D'abord, les saines habitudes de vie, l'alimentation, l'activité physique. Mais aussi, l'équilibre dans toutes les sphères de notre vie.

Pour moi, ça passe beaucoup par le plein air et les sports. Je pense qu'on peut utiliser la nature et le plein air dans une optique de prévention et aussi dans une optique de guérison.  À mon avis, nous devons miser davantage sur la prévention. D'ailleurs, c'est démontré que l'accès à la nature, la lumière et le plein air sont des solutions naturelles et accessibles à tous.

Dans le but d'encourager les gens à bouger plus, je publie souvent sur mes réseaux sociaux les activités de plein air auxquelles je participe. Certains m'approchent et me disent que je suis chanceux de faire tout cela. Je leur réponds que ce n'est pas une question de chance: c'est une question de choix. Par exemple, en ce moment, au Québec, on peut profiter des joies de l'hiver. C'est merveilleux comment on se sent bien avec toutes les hormones sécrétées après une activité physique."

 

Autres nouvelles