CFP des Riverains
CFP des Riverains

Dessin de bâtiment

TYPE DE COURS

DEP

 

DURÉE

18 MOIS

 

NOMBRE D'HEURES

1 800 HEURES

 

COÛT*

416 $

 

DÉBUT DE LA FORMATION

4 FÉVRIER 2019

  *Ce montant peut changer sans préavis et il inclut un dépôt de 100 $ pour le prêt de matériel

 

Un plan pour votre avenir !

Vous aurez une formation théorique avec travail individuel ou d'équipe où vous apprendrez les bases du dessin et des techniques de construction jumelée avec un stage en entreprise à la fin de la formation. Lors de votre formation, vous apprendrez les diverses techniques de dessin, les logiciels de bureau et de dessin (Autocad et REVIT), les dessins des divers types de structure (bois, acier, béton), les dessins de mécanique du bâtiment (plomberie, électricité, ventilation), la modélisation 3D ainsi que les méthodes de détermination de quantité.

 

Vous avez...


Vous aimeriez...


Vous deviendrez...

Dessinatrice ou dessinateur dans les domaines suivants :


Conditions d'admission

Être titulaire d'un diplôme d'études secondaires.

OU

Être âgé d'au moins 16 ans au 30 septembre et avoir obtenu les unités de la 4e secondaire en français, en anglais et en mathématiques.

OU

Être âgé d'au moins 18 ans, avoir réussi le test de développement général (T.D.G.)* et posséder les préalables spécifiques, c'est-à-dire le français (2033-1 ou 316) et les mathématiques (3002-2 ou 314).

OU

Être âgé d'au moins 16 ans et avoir réussi l'attestation d'équivalence de niveau de scolarité (A.E.N.S.) * ou (T.E.N.S.) *.

* Information disponible à l'Éducation des adultes

Je m'inscris maintenant ! Élève d'un jour Plus d'informations